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Agent(e) de gestion financière

         

Planification budgétaire et partenaires d’affaires

Direction des finances

  • Poste permanent à temps complet

Date du début de l’affichage : 8 octobre 2021
Date de fin de l’affichage : 22 octobre 2021


Urgences-santé c’est 1500 employés dont 1000 paramédics, 115 répartiteurs médicaux d’urgence, 284 000 interventions et 373 000 appels par année, 1 centre de communication santé qui reçoit les appels 9-1-1, 3 centres opérationnels, 1 centre de formation et 1 quartier général qui dessert, 18 centres hospitaliers, 1 aéroport international, 1 métro et 2,5 millions d’habitants sur les territoires de Montréal et Laval. Joindre Urgences-santé c’est joindre une organisation mobilisée, centrée sur la qualité, la sécurité et l’innovation et c’est aussi faire partie de l’une des plus grandes organisations préhospitalières d’urgence qui traite plus de 40 % de tous les appels d’urgence du Québec

Tâches et responsabilités

Sous l’autorité du chef de service Planification budgétaire et partenaires d’affaires, le titulaire du poste conçoit, analyse, évalue et fournit les techniques professionnelles relatives aux suivis budgétaires, et ce, dans le but de soutenir les différentes directions de la Corporation dans une saine gestion financière.

Il organise le suivi de l’information et s’assure des délais de production. Il planifie, organise et contrôle le processus du cycle budgétaire et le support auprès des différentes directions. Il est responsable de la préparation des états financiers, des rapports financiers périodiques, des analyses financières et des prévisions budgétaires. Il effectue des analyses de dossiers tant au niveau financier, opérationnel et budgétaire. Il participe à l’élaboration des politiques et procédures et en assure le suivi. Il offre un support aux employés du service. Il agit comme conseiller et partenaire d’affaires auprès des gestionnaires de la Corporation.

Plus spécifiquement, mais sans s’y limiter, les principaux défis sont de :

  • Planifie les activités de l’exercice et assure le suivi selon les orientations fournies par son supérieur immédiat (processus budgétaire, fin de période, fin de trimestre, fin d’année, dossier de vérification et autres);
  • Coordonne le processus du cycle budgétaire annuel de la Corporation et sa réalisation;
  • Coordonne la compilation des données budgétaires et l’intégration aux systèmes financiers informatisés et autres systèmes d’information;
  • Analyse les résultats financiers périodiques afin de valider l’exactitude, l’intégralité et l’imputabilité des données financières (contrôle qualité) en collaboration avec les autres chefs de la direction des finances;
  • Prépare les projections financières périodiques, les rapports prévisionnels, commente les écarts projetés;
  • Assiste les gestionnaires dans leurs travaux d’analyse financière et opérationnelle, ainsi que dans la préparation de projets de développement, d’investissement ou autre;
  • Prépare et présente les analyses financières périodiques aux directeurs afin d’orienter et de faciliter les prises de décisions;
  • Accompagne les gestionnaires, par son expertise, en fournissant le support nécessaire en termes de formation, d’information et d’assistance afin d’assurer la compréhension de leur gestion financière, accompagne dans l’élaboration de leurs indicateurs de performance afin d’assurer l’efficacité budgétaire;
  • Collabore à l’élaboration, à l’amélioration et la mise à jour des outils de gestion financière requis dans le cadre d’une gestion décentralisée;
  • Participe à l’élaboration et assure la mise à jour de politiques, procédures et autres documents dans le cadre de la gestion financière et budgétaire;
  • Assure la coordination entre les différents systèmes informatiques (GRF, GRM, RH-paie, autres);
  • Gère la charte comptable et les tables de correspondances entre les différents systèmes au besoin.

Prérequis

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en sciences de l’administration (sciences comptables ou dans une discipline appropriée);
  • Un Minimum de (3) trois ans dans des fonctions similaires;
  • Expérience dans le réseau de la santé un atout considérable;
  • Connaissances d’applications informatiques telles qu’Oracle, SAP, GRF Espresso;
  • Maîtrise de la suite MS Office, particulièrement Excel niveau avancé;
  • Habiletés d’analyse et de synthèse;
  • Orienté client, résultat et qualité des données;
  • Esprit d’analyse et résolution de problèmes;
  • Habileté en relations interpersonnelles et de communication;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Capacité de travailler sous pression dans des délais serrés;
  • Membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec (CPA), un atout.

Conditions de travail et rémunération

  • Horaire de travail de 35 heures par semaine;
  • Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
  • Régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire;
  • 13 jours fériés payés et 9,6 jours de congé de maladie par année;
  • 20 jours de vacances après un an travaillé.

Rémunération : 42 406 $ à 80 357 $ selon l’expérience.

 

Note

La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

 

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