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Technicien(ne) en administration-Planification des effectifs

Direction de la gestion des effectifs- Planification des effectifs

Rémunération : Entre 20,57 $/h et 30,03 $/h.

Poste permanent à temps plein.

Urgences-santé valorise et encourage le développement de ses employées et employés ainsi leurs candidatures seront traitées en priorité.


Date du début de l’affichage : 20 novembre 2020
Date de fin de l’affichage : 4 décembre 2020


Libellé de la convention collective

Personne qui effectue des travaux techniques reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution des travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l’analyse des données.

Sommaire de l'emploi :

Sous l’autorité du chef de secteur, la ou le technicien en administration est la personne-ressource concernant la confection des horaires de son secteur d’activité, en conformité avec les conventions collectives. Il agit comme personne-ressource auprès des commis aux horaires en assurant leur formation et en les assistant dans leur travail quotidien.

Tâches et responsabilités

  • Participer à des études de planification de main d’œuvre et apporter ses recommandations auprès de son supérieur immédiat.
  • Gérer son champ d’activités de façon autonome y compris : l’attribution des patrons horaire, la confection des horaires, la liste de rappel du personnel de son secteur d’activités et la liste de rappel administrative en se référant à son supérieur immédiat au besoin et après avoir, au préalable, analysé la situation.

  •  Assister les commis senior de son service dans leurs fonctions par son expertise et les informer des données usuelles relatives à l’application des conventions collectives, des politiques et procédures en vigueur concernant le suivi de certaines décisions administratives.

  • Contribuer à définir les objectifs et les priorités de travail des commis senior affectés aux horaires.

  • Cueillir, analyser et traiter certaines données statistiques.

  • Concevoir, élaborer et assurer la mise à jour de divers formulaires, systèmes, politiques et procédures nécessaires au bon fonctionnement de son secteur d’activités; les soumettre à son supérieur, les implanter et en assurer la diffusion.

  • Recevoir divers formulaires complétés et s’assurer qu’ils soient conformes aux politiques de gestion.

  • Gérer certains avantages sociaux du personnel de son secteur d’activités, tels les  congés  fériés,  de déménagement et les vacances.

  • Participer à l’intégration du nouveau personnel de son secteur d’activités. 

  • Analyser et préparer les dossiers ou les informations en prévision de la participation des membres de l’équipe à certains comités et assurer les suivis nécessaires aux demandes spécifiques.

  •  Effectuer des études et travaux d’analyse relatifs aux dossiers qu’on lui confie et problématiques qu’on lui soumet.

  • Assurer, en l’absence de son supérieur immédiat, le fonctionnement du service dans les limites de sa compétence.

  • Effectuer toute autre tâche de même nature à la demande de son supérieur immédiat.

Prérequis :

  • Diplôme de fin d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques administratives ou en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion ou en technique de bureautique, d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
  • Un minimum de deux (2) ans d’expérience en gestion des horaires dans un milieu syndiqué.
  • Bonne connaissance pratique des logiciels WORD et EXCEL;
  •  Réussite du test écrit relatif à la tâche;
  •  Souci du service à la clientèle;
  •  Capacité de travailler sous pression et de gérer les priorités;
  • Initiative et jugement dans la coordination du travail;
  • Esprit d’équipe, de synthèse et d’analyse;
  • Grande autonomie et discrétion;
  • Excellente maîtrise du français;
  • Connaissance des conventions collectives du réseau de la santé et/ou du secteur préhospitalier (atout).

Note 

La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

 

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