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Technicien(ne) en administration - Direction des interventions

Direction des interventions

Rémunération : Entre 20,57 $/h et 30,03 $/h.

Poste permanent à temps plein.

Urgences-santé valorise et encourage le développement de ses employées et employés ainsi leurs candidatures seront traitées en priorité.


Date du début de l’affichage : 20 novembre 2020
Date de fin de l’affichage : 4 décembre 2020


Libellé de la convention collective

Personne qui effectue des travaux techniques reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution des travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l’analyse des données.

Sommaire de l'emploi :

Sous l’autorité du directeur, la ou le technicien en administration est la personne-ressource en ce qui concerne le suivi budgétaire de la direction. À ce titre, elle participe avec les parties prenantes des directions opérationnelles et de la Direction des finances, à la planification budgétaire annuelle.

Elle contribue également aux autres activités et mandats de la DI en offrant un soutien administratif par son expertise bureautique et par sa maitrise avancée des applications et des systèmes de la Corporation.

Tâches et responsabilités

  • Participer à la planification des besoins et à l’élaboration budgétaire annuelle;
  • Effectuer le suivi budgétaire avec les partenaires de la Direction des finances, produire des rapports périodiques et identifier les écarts;
  • Participer en collaboration avec le Service des affaires corporatives à l’élaboration de la planification de la main-d’œuvre pour les différents titres d’emploi de la DI;
  • Collaborer à la conception et à la production de rapports de différentes natures (statistiques ou autres) pour le suivi des activités de la DI;
  • Procéder à l’approvisionnement des équipements et fournitures et faire le suivi des commandes;
  • Contribuer à l’élaboration et à l’amélioration des divers processus d’affaires de la DI;
  • Concevoir, élaborer et assurer la mise à jour des divers formulaires et rapports nécessaires au bon fonctionnement des activités de la DI;
  • Effectuer toute autre tâche de même nature à la demande de son supérieur immédiat.

Prérequis :

  • Diplôme de fin d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques administratives ou en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion ou en technique de bureautique, d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Connaissance avancée des outils informatiques de la suite Microsoft Office;
  • Réussite du test écrit relatif à la tâche;
  • Excellente maîtrise du français;
  • Grand sens de l’organisation;
  • Initiative et bon jugement dans la coordination du travail;
  • Minutie, précision et souci du détail;
  • Bonne capacité à la résolution de problèmes;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités;
  • Autonomie, discrétion et facilité à travailler en équipe;
  • Souci du service à la clientèle.

Note 

La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

 

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