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Chef de secteur, gestion des équipes opérationnelles

Direction de la gestion des effectifs

  • Poste permanent à temps complet

Date du début de l’affichage : 5 octobre 2020
Date de fin de l’affichage : 25 octobre 2020


L’équipe de gestion d’Urgences-santé s’agrandit ! Vous souhaitez faire la différence au quotidien, contribuer à un climat de travail sain et positif et participer à l’évolution de l’organisation ? Ne cherchez plus.

Urgences-santé en bref c’est: 1500 employés, 1 000 paramédics, 390 000 appels par année, 285 000 interventions préhospitalières par année, 1 centre de communication santé, 3 centres opérationnels, 1 centre de formation et 1 quartier général qui dessert, 18 centres hospitaliers, 1 aéroport international, 1 réseau de métro et 2,5 millions d’habitants sur les territoires de Montréal et Laval. Joindre Urgences-santé c’est joindre une organisation mobilisée, centrée sur la qualité, la sécurité et l’innovation. C’est aussi faire partie de l’une des plus grandes organisations préhospitalières d’urgence au Canada qui traite plus de 40 % de tous les appels d’urgence du Québec.

Chez Urgences-santé, on croit au développement de carrière et c’est pourquoi lorsque vous deviendrez gestionnaire, vous aurez l’opportunité de participerez à différents programmes de développement et recevrez le soutien nécessaire pour vous permettre de réussir dans votre nouveau rôle.

La Direction de la gestion des effectifs en bref : c’est là où est géré l’ensemble des équipes de paramédics de la Corporation et incluant la gestion de leurs horaires de travail.

Tâches et responsabilités

RESPONSABILITÉS DE GESTION GÉNÉRALES

  • Assurer la bonne gestion des équipes de paramédics en créant un climat d’engagement, de proximité, d’ouverture et de confiance avec les employés;
  • Encadrer et gérer les membres de son équipe. Les accompagner dans le maintien et le développement de leurs compétences
  • Participer à l’intégration des nouveaux employés;
  • Participer à divers projets et déployer des méthodes d’amélioration continue afin d’assurer l’efficacité opérationnelle et la mise en œuvre de processus de travail adaptés;
  • Collaborer activement avec la direction des interventions et la direction du centre de communication santé afin de créer une synergie d’équipe efficiente dans la gestion des opérations, des ressources et des évènements.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES DE GESTION

  • Travailler en équipe avec le superviseur, gestion des interventions pour assurer la performance opérationnelle et une prestation de services satisfaisant aux besoins de la clientèle et répondant aux normes de qualité de la Corporation;
  • Mobiliser, analyser, orienter, soutenir et reconnaître la performance des équipes et la contribution individuelle des membres de son unité administrative;
  • Gérer et diffuser les communications auprès des équipes terrain sur les priorités opérationnelles, les orientations et les informations particulières (ex. briefing);
  • S'assurer de l’intégration des nouveaux membres de son équipe de façon adéquate et clarifier ses attentes en termes de résultats et de comportements. S’assurer également du maintien et du développement des compétences pour chacun des membres de l’équipe;
  • Soutenir les membres de l’équipe dans la résolution des problématiques et prendre charge des situations entourant la gestion des membres de son équipe et de leurs besoins;
  • S’assurer d’un environnement de travail sain et sécuritaire et travailler avec son équipe pour éliminer, à la source, les conditions dangereuses. Prendre rapidement en charge les situations lorsqu’un paramédic est blessé ou malade;
  • Assurer le respect et l'application des règlements, politiques, procédures et protocoles ainsi que tout autre programme de la Corporation et en appliquer les dispositions, selon les situations rencontrées.
  • Sera appelé à participer à certains mandats spécifiques.

Prérequis

Formation

  • Certificat universitaire en administration / supervision ou autre discipline pertinente;*

Expérience et exigences

  • Cinq (5) années d’expérience à titre de paramédic ou en gestion d’une équipe dans un environnement syndiqué;
  • Expérience dans le secteur préhospitalier d’urgences ou dans un secteur connexe (un atout);
  • Statut actif au Registre national de la main d’œuvre des techniciens ambulanciers paramédics (un atout);
  • Posséder une bonne connaissance de la suite office principalement avec Word, Excel et Outlook;

Compétences organisationnelles

  • Savoir écouter, faire preuve d’empathie, axé sur relations humaines basé sur les valeurs de l’organisation
  • Être orienté vers l’apprentissage, l’innovation et l’amélioration des pratiques;
  • Démontre de forte habileté à résoudre des problèmes de nature opérationnelle et humaines.

Compétences spécifiques

  • Aptitude à prendre des décisions rapidement et démontre un sens aigu de jugement;
  • Être un bon communicateur : à l’écoute des gens et habile à communiquer verbalement et à l’écrit en français. Avoir une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise;
  • Démontre une grande importance à la rigueur;
  • Être orienté vers l’action;
  • Être reconnu pour son sens de l’organisation et pour sa façon d’orchestrer le travail;
  • Être reconnu pour sa capacité d’analyse et de résolution problème.
  • Être orienté vers les résultats;
  • Être reconnu pour son leadership positif : engagé vers l’action, motivé par l’atteinte d’objectifs, aime trouver des solutions aux enjeux et rallier les gens;
  • Être ouvert et toujours prêt à apprendre;
  • Être en mesure de démontrer une certaine flexibilité en termes d’horaire de travail.

* Urgences-santé considèrera, selon certaines conditions, les candidats qui s’engagent à compléter un certificat universitaire ou qui démontrent une expérience professionnelle exceptionnelle.

Conditions de travail et rémunération

  • Participer à un programme de développement en gestion sur mesure pour réussir dans son nouveau rôle;
  • Cotisation au Régime de retraite du personnel d'encadrement (RRPE);
  • Treize (13) jours fériés payés;
  • 25 jours de vacances après un an travaillé;
  • Programme d'aide aux employés;
  • Conditions de travail et autres avantages sociaux prévus pour les cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.

Rémunération : Entre 62 679 $ et 81 534 $ selon l’expérience.

Plusieurs postes à temps plein disponibles avec possibilité de travailler de jour ou de soir à un de nos trois (3) centres opérationnels soit l’Est, l’Ouest ou le Nord. La présente offre d’emploi fait l’objet d’un affichage interne et externe simultané. Urgences-santé valorise et encourage le développement de ses employées et employés, ainsi leurs candidatures seront traitées en priorité.

Note

La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

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