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200 PARAMÉDICS

 


NOUS OFFRONS UNE GARANTIE D’HEURES JUSQU’EN MARS 2020!


La Corporation d’urgences-santé est l’entreprise ambulancière recevant le plus d’appels au Québec avec près de 320 500 affectations par année. Nous desservons les îles de Montréal et de Laval.

Vous avez besoin d’aventure et l’adrénaline est votre carburant principal ?

Vous voulez venir en aide à une population de 2,5 millions d’habitants tout en contribuant à réduire la mortalité grâce à votre travail exceptionnel ? Vous avez le goût de relever de nouveaux défis, de développer vos connaissances et compétences et de joindre une organisation qui propulsera votre carrière grâce à une variété de possibilités de croissance au sein de l’organisation ?

Alors vous êtes celle ou celui que nous cherchons !

Joignez-vous à une équipe de 1 500 employés dynamiques et passionnés comme vous!

 

Tâches et responsabilités

Selon la convention collective : « Le rôle d’un paramédic consiste à administrer à un utilisateur de services, les soins que requiert son état, selon ses compétences et les protocoles établis, et à le transporter de façon sécuritaire dans un établissement de santé, selon les protocoles et procédures en vigueur. Un paramédic assume les fonctions d’évaluation et de stabilisation de l’utilisateur de services selon les protocoles et les ressources mis à sa disposition dans le but de prévenir une détérioration de sa condition jusqu’à ce qu’il puisse recevoir les soins médicaux appropriés. »

Prérequis

  • Statut actif au registre national de la main-d’œuvre des techniciens ambulanciers paramédics;
  • Attestation d’études collégiales (AEC) en techniques ambulancières ou un diplôme d’études collégiales (DEC) en soins préhospitaliers d’urgence (SPU);
  • Permis de conduire valide avec la classe « 4A » et avoir un dossier de conduite qui ne contient pas plus de six (6) points d’inaptitude;
  • Preuves récentes de vaccination contre l’hépatite B (3 doses) et du test de dépistage pour la tuberculose valide au cours de la dernière année;
  • Absence de casier judiciaire;
  • Aptitudes au travail d’équipe, à l’approche client et capacité à travailler sous pression;
  • Très bonne connaissance du français, et en atout, connaissance de base de l’anglais parlé;
  • Bonne connaissance du territoire desservi par Urgences-santé (atout);
  • Citoyenneté canadienne ou résidence permanente;
  • Bonne condition physique et psychologique;
  • Bonnes mœurs.

Documents à fournir

Au dépôt de candidature

  • Votre lettre de motivation et votre curriculum vitæ en un document;

À l'entrevue

  • Une copie de votre permis de conduire (recto-verso);
  • Votre « Dossier de conduite », disponible auprès de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), émis au cours des trois (3) mois précédant le dépôt de votre candidature;;
  • Votre diplôme, ainsi que votre dernier relevé de notes, attestant votre réussite au DEC en soins préhospitaliers d’urgence ou à l’AEC en techniques ambulancières;
  • Votre lettre de confirmation d’inscription et/ou carte de matricule provincial, votre numéro personnel au Registre national (matricule provincial);
  • Vos résultats aux tests théorique et pratique du Programme national d’intégration clinique (PNIC) (si applicable);
  • Vos preuves de vaccination contre l’hépatite B (preuve des 3 doses) et du test de dépistage pour la tuberculose en 2 étapes [(PPD), épreuve diagnostique de Mantoux] effectué.

« Les techniciennes et techniciens ambulanciers paramedics inscrits au Registre national et diplômés(es) avant le 31 mai 2011, dont la candidature sera retenue pour une entrevue, devront se soumettre à des tests théorique et pratique. »

Conditions de travail et rémunération

Disponibilité sans lien d'emploi:

  • Émettre une pleine disponibilité pendant la période d’intégration et d’évaluation de six (6) mois (7 jours sur 7, nuit, jour, soir, ainsi qu’une fin de semaine sur 2).

Règle d'exception avec un lien d'emploi:

  • La règle d’exception en période d’intégration et d’évaluation permet à la personne salariée d’exprimer une disponibilité réelle de six (6) journées par période de quatorze (14) jours, dont une fin de semaine aux deux (2) semaines, ainsi qu’un vendredi sur deux (2).

  • La personne salariée devra être disponible minimalement sur 2 plages horaires, dont une qui pourrait être déterminée par l’employeur.

Ce que nous offrons :

  • Programme de garantie d’heures;
  • Cotisation au Régime complémentaire de rentes des techniciens ambulanciers/paramédics et des services pré- hospitaliers d’urgence (RRTAP);
  • Régimes d’assurance vie et d’assurance salaire;
  • Congés fériés et congés mobiles payés;
  • Journées de congés-maladie cumulables et monnayables une (1) fois l’an;
  • Vingt (20) jours de vacances après un (1) an travaillé de la période de référence;
  • Permis de conduire – frais de base et de la photo sont remboursés au renouvellement;
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille;
  • Rémunération entre 23,63 $/h et 35,32 $/h selon l’expérience.

Note

La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

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